Aide

Pour toutes informations complémentaires relatives à vos billets, votre commande ainsi que l’offre de Ticketmaster, nous vous invitons à consulter notre service d’aide en ligne. Bien entendu, nos conseillers se tiennent de plus en tout temps à votre disposition afin de vous proposer le meilleur service. Contactez-nous – Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Vous pouvez également nous contacter par voie téléphonique : notre service client est joignable du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 ainsi que les dimanches et jours fériés de 9h00 à 20h00 au 0900 091 091 (CHF 1.19 la minute). Nous vous apportons volontiers notre assistance.

Je n’ai pas encore reçu mes billets. Que faire ?

Normalement, vous recevez votre commande dans un délai de deux jours ouvrables. Dans des cas exceptionnels, l’acheminement peut éventuellement demander quelques jours. Le mode d’expédition Express garantit la distribution de vos billets le lendemain de votre commande.

Si, toutefois, vous ne deviez pas recevoir votre commande au bout de sept jours, veuillez contacter notre Service client au 0900 091091 (CHF 1.19 la minute). Heures d’ouverture : du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 ainsi que les dimanches et jours fériés de 9h00 à 20h00.

Puis-je annuler / modifier ultérieurement ma commande ou rendre mes billets ?

Dès que nous recevons une commande, les processus automatisés bloquent les billets pour vous, puis les impriment comme prévu. Une commande est donc un processus en circuit fermé et non modifiable pour des raisons de sécurité. Dès qu’un billet est imprimé, il est considéré comme venu au client respectif. Par conséquent, aucune demande d’annulation, de modification ou de complément ne peut être prise en considération.

Veuillez contrôler toutes les informations relatives à l’événement avant d’effectuer votre réservation. Pour de plus amples renseignements, veuillez aussi consulter nos CGV.

Quelles options de paiement sont à ma disposition ?

Ticketmaster s’efforce toujours de vous proposer le meilleur service. Par conséquent, nous avons activé plusieurs modes de paiement à votre convenance.

Bien entendu, vous pouvez aussi commander vos billets avec votre carte de crédit. Nous acceptons American Express, Visa et Mastercard. Nos serveurs utilisant des processus de traitement cryptés vous garantissent la sécurité intégrale de vos données sensibles.

Vous pouvez aussi régler le montant de votre commande par virement. Vous recevez par courrier postal une facture avec les coordonnées précises du mandat de paiement. Nous attirons votre attention sur le fait que vous êtes tenu de procéder au paiement dans le délai imparti. Autrement, la commande sera annulée et les billets seront de nouveau remis en vente.

En ce qui concerne le transfert immédiat, il s’agit d’un processus de règlement qui ne requiert aucun enregistrement supplémentaire et est certifié par le TÜV. Quittez le processus d’achat et vous serez automatiquement aiguillé vers la page « Paiement ». Veuillez-vous munir de vos codes PIN et TAN de votre application bancaire en ligne.

Comment puis-je joindre le Service client ?

Si vous avez des questions concernant une commande ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur un événement, n’hésitez pas à contacter notre Service client. Vous joignez notre Service client du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 ainsi que les dimanches et jours fériés de 9h00 à 20h00 au 0900 091 091 (CHF 1.19 la minute). Nous vous apportons volontiers notre assistance.

Quels sont les avantages d’un compte Ticketmaster ?

En tant que titulaire d’un compte Ticketmaster, vous bénéficiez d’un grand nombre d’avantages et de prestations.

Newsletter: Ne manquez plus aucun de vos événements préférés et souscrivez immédiatement un abonnement à la newsletter Ticketmaster. L’annulation de l’abonnement est possible en tout temps.

En un clin d’œil: Créé de façon rapide et conviviale, votre compte Ticketmaster en haut à droite de notre page d’accueil vous permet de contrôler en tout temps le statut de vos commandes.

Convivialité, simplicité, rapidité: Sauvegardez vos coordonnées pour traiter vos achats plus rapidement.

Billets électroniques (e-billets): téléchargez les billets électroniques très conviviaux directement depuis votre compte et imprimez-les à domicile.

Gestion simple des modifications: effectuez vous-même les éventuelles modifications de vos données personnelles de façon rapide et simple dans votre compte et éditez votre profil.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à acheter des billets !

Comment puis-je commander en ligne des billets ?

Les sites Web de Ticketmaster gérés à l’échelle mondiale se distinguent par une navigation intuitive et une interface utilisateur conviviale. Chaque étape est absolument explicite. De plus, vous trouverez pour chaque étape des aides simples et compréhensibles en vue de rendre le traitement de votre commande encore plus simple et convivial.

Vous trouvez vos événements soit sur la page d’accueil, soit sous les genres correspondants ou bien vous utilisez la fonction d’aide pour accéder rapidement à l’événement souhaité. Sélectionnez votre événement et cliquez sur le bouton respectif « Billets ». Suivez successivement les instructions de réservation à l’écran

Comment puis-je vérifier si le virement du montant de la commande a bien été réceptionné ?

Pour constater si nous avons bien reçu votre paiement, veuillez procéder comme ci-après :

- Connectez-vous au site www.ticketmaster.ch

- Cliquez sur "Mon compte"

- Cliquez sur "Suivre mes commandes"

- Sélectionnez le numéro d’ordre correspondant

Dès que le paiement a été effectué, la mention « Payé par virement » s’affiche sous le montant de la facture.

Mon événement est annulé ou reporté. Que dois-je faire ?

Si votre événement a été annulé ou reporté, vous pouvez rendre vos billets dans le cadre de nos CGV. Si vous avez acheté vos billets via notre Centre d’appels ou sur la boutique en ligne, veuillez procéder comme ci-après:

Téléchargez notre Formulaire de retour de billets et remplissez-le dûment. Si vous avez acheté des billets papier ou des Collector-Tickets, veuillez les retourner avec le formulaire par envoi en recommandé à l’adresse suivante:

Ticketmaster Suisse SA
Zürichstrasse 125
CH-8600 Dübendorf

Formulaire de retour de billets et de le transmettre par voie électronique à info@ticketmaster.ch. Après réception de vos documents, l’opération sera vérifiée et traitée. Veuillez tenir compte du fait que le processus de remboursement s’effectue manuellement et que le traitement requiert donc un certain temps.

Autres indications relatives au traitement d’un remboursement:

  • Vu que le processus de remboursement ne s’effectue pas automatiquement, nous avons systématiquement besoin d’un formulaire de retour de billets avant de pouvoir vous restituer le montant correspondant.
  • Le remboursement se base en général sur le mode de paiement utilisé lors de l’achat. Si vous avez réglé vos billets p. ex. avec une carte de crédit qui, entre-temps, n’est plus valable, vous devez indiquer clairement ce fait sur le formulaire de retour des billets.
  • Veuillez noter que pour les événements reportés, un remboursement ne peut être effectué que jusqu’à la nouvelle date. Les billets rendus que nous recevons au-delà de la nouvelle date ne peuvent malheureusement plus être remboursés.

Si vous avez acheté vos billets auprès d’un point de vente, veuillez-vous adresser directement à ce point de vente pour présenter votre demande de remboursement. Un remboursement par Ticketmaster n’est pas possible dans ce cas.

Doit-on présenter un justificatif à l’entrée lorsque l’on utilise un billet nominatif ou à tarif réduit ?

Oui, le justificatif correspondant (p. ex. carte scolaire, carte d’étudiant, carte AVS, carte d’identité, passeport, etc.) doit être présenté à l’entrée.

Sans pièce d’identité / justificatif requis en liaison avec un billet nominatif ou à tarif réduit, l’entrée peut vous être refusée. Par ailleurs, l’organisateur est en droit d’entamer une procédure judiciaire en cas de suspicion d’un abus.

Ma commande a-t-elle été bien enregistrée ?

Après avoir passé votre commande auprès de Ticketmaster, vous pouvez consulter votre compte Ticketmaster pour vérifier si votre commande a bien été enregistrée. Vous y trouverez sous la rubrique „Mes Billets“ un aperçu de la commande dans lequel votre commande actuelle s’affiche en détail au plus tard 60 minutes après sa passation. De plus, une confirmation vous sera adressée par courrier électronique. Veuillez aussi consulter le dossier anti spam de votre boîte électronique si vous n’avez toujours pas reçu de confirmation de votre commande au bout de 60 minutes.

Si vous ne trouvez pas de commande dans votre compte et que vous n’avez pas reçu de confirmation par courrier électronique, veuillez contacter notre Service client. Nos conseillers du Service client se tiennent à votre disposition au 0900 091 091 (CHF 1.19 la minute). Heures d’ouverture : du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 ainsi que les dimanches et jours fériés de 9h00 à 20h00.

Veuillez noter que jusqu’à 60 minutes peuvent s’écouler avant qu’une commande ne s’affiche dans votre compte et que vous ne receviez un courrier électronique de confirmation.

Confidentialité: Comment Ticketmaster gère-t-il mes informations client?

Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d'informations sur la façon dont nous utilisons vos données et vos droits.